Politique de confidentialité
Chez Naurea, nous accordons une grande importance à la protection de vos données personnelles. Nous collectons uniquement les données nécessaires pour traiter vos demandes et améliorer votre expérience utilisateur. Nous ne partageons jamais vos données avec des tiers sans votre consentement. Vos données sont stockées en toute sécurité et nous nous engageons à les conserver uniquement le temps nécessaire pour atteindre les finalités pour lesquelles elles ont été collectées. Enfin, nous vous offrons la possibilité d'exercer vos droits relatifs à la protection de vos données personnelles à tout moment.
Identité et coordonnées du commerçant : Le site internet www.naurea.ch (ci-après : « le Site » ) est exploité par la société Naurea.
Naurea est joignable par courrier : Route des Romelles 25, 1293 Belleviue, Suisse et par email : naureashop@gmail.com
Vos données sont stockées dans le système de stockage de données et les bases de données de l'hébergeur : Wix.
Article 1 - Objet
Les présentes conditions régissent les ventes de vente de bougies et produits cosmétiques par la société Naurea à Bellevue, Suisse.
Article 2 - Prix
Les prix de nos produits sont indiqués en Francs Suisses toutes taxes comprises (TVA et autres taxes applicables au jour de la commande), sauf indication contraire et hors frais de traitement et d'expédition. La société Naurea se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais le produit sera facturé sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande et sous réserve de disponibilité. Les produits demeurent la propriété de la société Naurea jusqu'au paiement complet du prix.
Attention : dès que vous prenez possession physiquement des produits commandés, les risques de perte ou d'endommagement des produits vous sont transférés.
Article 3 - Commandes
Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l'objet d'une confirmation au plus tard au moment de la validation de votre commande. La société Naurea se réserve le droit de ne pas enregistrer un paiement, et de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit, et plus particulièrement en cas de problème d'approvisionnement, ou en cas de difficulté concernant la commande reçue.
Article 4 - Validation de votre commande
Toute commande sur le site Internet suppose l'adhésion aux présentes Conditions Générales. Toute confirmation de commande entraîne votre adhésion pleine et entière aux présentes conditions générales de vente, sans exception ni réserve. L'ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée valent comme preuve de la transaction. Vous déclarez en avoir parfaite connaissance. La confirmation de commande vaut comme signature et acceptation des opérations effectuées.
Article 5 - Paiement
Le fait de valider votre commande implique pour vous l'obligation de payer le prix indiqué. Le règlement de vos achats s'effectue par carte bancaire grâce au système sécurisé Wix Paiement. Le débit de la carte bancaire est effectué à la commande.
Article 6 - Rétractation
Il est possible d’annuler une commande par écrit (lettre ou email) en indiquant le numéro de commande, et ce, jusqu’à trois (3) jours avant la date de livraison, et cela sans aucune justification.
Si la commande est annulée par la suite, Naurea se réserve le droit de déduire du montant qui est reversé au Client ou de lui facturer les frais de traitement et d’éventuelles dépenses devenues inutiles.
Article 7- Disponibilité
Nos produits sont proposés tant qu'ils sont visibles sur le site et dans la limite des stocks disponibles. En cas d'indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail. Votre commande sera automatiquement annulée et votre carte bancaire sera recréditée.
Article 8 – Livraison
Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande, dans le délai indiqué sur la page de validation de la commande. En cas de retard d'expédition, un mail vous sera adressé pour vous informer d'une éventuelle conséquence sur le délai de livraison qui vous a été indiqué. Conformément aux dispositions légales, en cas de retard de livraison, vous bénéficiez de la possibilité d'annuler la commande dans les conditions et modalités définies à l'article L 138-2 du Code de la Consommation. Si entre temps vous recevez le produit nous procéderons à son remboursement et aux frais d'acheminement dans les conditions de l'article L 138-3 du Code de la Consommation.
Article 9 - Garantie
6.1 – Anomalie, avarie, colis endommagé
Toute réserve sur l’emballage et, le cas échéant, l’état des Produits (ex. : colis ouvert ; emballage endommagé) doit être notifiée, si possible, immédiatement à Naurea.
Dans tous les cas, toute réclamation motivée pour avarie ou perte partielle concernant la livraison devra impérativement être notifiée au plus tard dans les 24h, non compris les jours fériés, qui suivent la réception du Produit par email (naureashop@gmail.com) ou par lettre recommandée avec accusé de réception, sans quoi, le Client assumera la responsabilité des Produits livrés.
6.2 – Défaut
Toute réclamation concernant les qualités du Produit devra impérativement être notifiée dans les quatorze (14) jours à compter de la réception du Produit par email à (naureashop@gmail.com). Toute réclamation formulée après ce délai sera rejetée et Naurea sera libérée de toute responsabilité.
En cas de défaut constaté, Naurea procédera suivant sa nature à :
-
un échange à ses frais, ou
-
un crédit sous forme d’avoir à hauteur du prix du (ou des) Produit(s) défectueux, ou
-
la réexpédition du produit manquant.
-
6.3 – Droit de garantie et responsabilité de Naurea
Naurea décline toute responsabilité pour les défauts à quelque titre que ce soit en cas d’inexécution ou de mauvaise exécution du Contrat due, soit au fait du Client, soit au fait insurmontable et imprévisible d’un tiers au Contrat, soit à un cas de force majeure.
Article 10 - Responsabilité
Les produits proposés sont conformes à la législation Suisse en vigueur. Par ailleurs, la société Naurea ne saurait être tenue pour responsable des dommages résultant d'une mauvaise utilisation du produit acheté. Enfin la responsabilité de la société Naurea ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.
Article 11 - Droit applicable en cas de litiges
La langue du présent contrat est la langue française. Les présentes conditions de vente sont soumises à la loi Suisse. En cas de litige, les tribunaux Suisse seront les seuls compétents.
Article 12 - Propriété intellectuelle
Tous les éléments du site https://www.naurea.ch sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société Naurea. Nul n'est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu'ils soient logiciels, visuels ou sonores. Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit exprès de la société Naurea.
Article 13 - Données personnelles
La société Naurea se réserve le droit de collecter les informations nominatives et les données personnelles vous concernant. Elles sont nécessaires à la gestion de votre commande, ainsi qu'à l'amélioration des services et des informations que nous vous adressons. Elles peuvent aussi être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations, telles que celles chargées de l'exécution des services et commandes pour leur gestion, exécution, traitement et paiement. Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires. Conformément à la loi du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations nominatives et aux données personnelles vous concernant, directement sur le site Internet.